Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rattrapé après une tentative de vol de Djakarta au secteur 1 de Sebenikoro : un voleur passe la nuit attaché à un poteau électrique

Le commissariat de police du IXè arrondissement a délivré tôt le matin du vendredi 24 avril dernier, un adolescent retrouvé ligoté des mains et des pieds puis attaché à un poteau d’électricité dans le secteur I de Sebenikoro, en Commune IV du district de Bamako. Boubacar Keita, c’est ainsi qu’il se nomme aurait selon des témoignages recueillis sur place été pris en flagrant délit de vol de moto Djakarta, tard dans la nuit de la veille.
fais divers realite imposible incroyable
Selon différents témoignages concordants, Boubacar Keita, un jeune connu dans le quartier a été surpris aux environs de 4H du matin le jeudi 23  avril dernier quand il tentait de voler une moto Djakarta dans une famille au secteur I de Sebenikoro.
Ce sont les jeunes de la famille voisine qui ont crié au voleur. Il a alors renoncé à son projet pour prendre ses jambes au cou, poursuivi par la clameur publique. Rattrapé, il fut copieusement bastonné. Alors que certains proposaient qu’il soit lynché à mort puis brûlé, d’autres ont refusé cette option et ont pu convaincre les faucons pour  qu’il soit ligoté des mains et des pieds puis attaché pour le reste de la nuit à un poteau électrique. Et c’est ce qui a été fait. Boubacar tout couvert de  sang a été trimballé sous les coups de poings et de bâtons sur le terrain de football connu sous le nom de N’Diaye Terrain.
C’est ici qu’il a été attaché debout à un poteau électrique. Beaucoup pensaient qu’il allait succomber à ses blessures avant le lever du jour, mais que non. Le lendemain, les passants l’ont vu et averti le commissariat de police du IXè arrondissement. Des agents sont venus le délivrer, visiblement sonné. Après un interrogatoire sommaire, il est vite évacué aux urgences du CHU Gabriel Touré pour recevoir des soins. Quand il sera en état de parler normalement, il reviendra pour conter sa mésaventure à la police.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance