Le Président de l’Alliance pour la République (APR), Oumar Ibrahim Touré, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu le samedi 15 août 2015 en 3ème région pour demander à sa base d’implanter le parti dans toutes la région de Sikasso, de se mobiliser et d’installer les comités de jeunes, afin d’obtenir de bons résultats lors des élections communales, régionales et dans le District de Bamako.
Quant au responsable de la jeunesse du Bureau national de l’APR, il demandera à la Commission d’organisation de Sikasso de mettre en place ses comités de jeunes, pour mieux implanter le parti.
Le Président du Bureau national du parti APR, s’adressera ensuite au peuple de Sikasso. «Nous sommes aujourd’hui à Sikasso dans le cadre de l’animation de notre parti. Depuis un certain temps, nous avons estimé qu’il fallait échanger avec nos camarades sur les textes fondateurs et fondamentaux du parti, sur la vie de la Nation et sur les élections communales, régionales et du District de Bamako.
Il s’agit des élections pour lesquelles la date retenue est le 25 octobre 2015. Nous demandons donc à nos camarades de rester mobilisés et de continuer à implanter petit à petit le parti à Sikasso, pour réussir au mieux ces échéances électorales
Depuis la date du congrès du parti, les 24 et 25 janvier 2015, nous enregistrons des adhésions, parce que, tout simplement, les valeurs véhiculées par l’APR sont des valeurs partagées par les Maliennes et les Maliens», dira Oumar Ibrahim Touré.
Il a en outre fait savoir que le Mali avait été très affaibli par les crises récentes et passées, mais qu’avec la signature de l’Accord de Paix et de Réconciliation les populations ont pu recevoir une bouffée d’oxygène.
Pour ces raisons, le Président de l’APR a demandé à ses militants de se mobiliser davantage, pour que la paix puisse régner dans toutes les régions. Le parti APR a seulement 2 ans d’existence et appartient à deux regroupements politiques.
Membre de la Convention de la Majorité Présidentielle, il a soutenu Ibrahim Boubacar Keita au second tour de l’élection présidentielle. Avec 1 député à l’Assemblée Nationale, 10 maires et plus de 200 conseillers, l’APR appartient aussi à l’Alliance pour le Mali (APM), qui compte 23 députés à l’Assemblée Nationale.
L’APM se place comme la 2ème force politique à l’Assemblée Nationale, après le RPM, a laissé entendre Oumar Ibrahim Touré.
Adama Bamba
source : 22 Septembre