La police de Bweyogerere, dans la municipalité de Kira, district de Wakiso, en Ouganda, a arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir causé de graves dommages corporels à une servante.
Les autorités affirment que la servante a été recrutée par l’intermédiaire d’une société connue sous le nom de Master Maids Uganda Limited. Cette dernière a publié des annonces d’emplois « juteux » qui ont enregistré beaucoup de demandes. Master Maids est détenue et dirigé par un certain Peter Kayiduwa, âgé de 50 ans.
M. Kayiduwa a donc affecté la victime à une résidence de Sandra Mukibi à Kireka pour travailler comme femme de ménage.
Cependant, la femme de ménage révèle qu’au cours des disputes conjugales entre sa patronne et son mari, elle recevait les coups émanant de leurs disputes.
Elle a aussi expliqué à la police qu’elle était battue avec des fils électriques, des morceaux de bois, avec force à l’intérieur. La domestique soutient également qu’elle a eu les mains et la partie intime brûlées, et que plus tard le couple a refusé de payer son salaire.
Les détails de l’affaire ont été révélés lorsque la police de Bweyogerere a reçu un rapport de la famille de la victime expliquant comment leur fille avait été gravement maltraitée et mutilée.
Les suspects ont été arrêtés mardi (fête du travail) et sont actuellement détenus au poste de police de Bweyogerere.
La police avance que cette histoire démontre la relation cruelle entre «maîtres et serviteurs» et les différentes mesures cosmétiques de l’organisation pour protéger les droits des femmes de ménage.
Source: afrikmag