Salif Sanogo et Fausseni Dembélé, respectivement directeurs généraux de l’Office de radio-télévision du Mali (ORTM) et de la Radio-télévision ivoirienne ont apposé leurs signatures au bas du document de la convention de partenariat.
L’ORTM et la RTI ont décidé de mutualiser leurs moyens dans un futur très proche. Ainsi les deux structures envisagent de faire des co-productions, des programmations communes et un partage d’expériences à travers cette coopération sud-sud qui sera à n’en pas douter bénéfique pour les deux structures.
Main dans la main les deux structures télévisuelles et à leur tête deux cadres pétris de compétences vont ouvrir de perspectives nouvelles pour le monde de l’audiovisuel. Une occasion certaine qui devra permettre aux journalistes reporters ivoiriens et maliens de se côtoyer et de partager leurs expériences. Le chemin est balisé. Place maintenant aux actions concrètes.
Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Dr. Hamadoun Touré, a présidé la cérémonie de signature et loué ce bel exemple de coopération sud-sud à l’heure de la société de l’information.
Ibra
Source : Notre Printemps