Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Orange-Mali lance ses gammes internet « très haut débit » 4G

Le ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication, Arouna Modibo Touré, a procédé au lancement le jeudi dernier à l’hôtel Radisson blu des nouvelles offres internet très haut débit 4G et fibre optique, 100% Orange-Mali.

 
L’opérateur de téléphonie mobile s’engage à travers ce lancement à offrir internet à grande vitesse avec une qualité  très stable et fiable de réseau à ses clients. Une initiative qui cadre parfaitement avec les ambitions du gouvernement déclinées dans le plan numérique  Mali 2020 qui entend offrir à tous les Maliens la connexion internet haute débit.
Ainsi, ce lancement illustre à bien des égards l’ambition d’Orange-Mali de se positionner  comme le partenaire stratégique de la transformation numérique du Mali et conforte sa place de « first mover », en matière d’innovation et offres technologies.
Pour davantage maintenir cette dynamique soutenue, Orange a lancé sa fibre Orange. Elle est à ce jour disponible à l’ACI 2000 et à la Cité du Niger et sera déployée dans les différents quartiers de Bamako très prochainement.
Le ministre Touré qui a présidé la cérémonie a salué le partenaire Orange pour les efforts financiers techniques déployés avant de souligner son ambition de réduire la facture numérique au Mali.
L’événement s’est déroulé en présence du PCA d’Orange-Mali, Alioune N’diagne ; du directeur de zone Afrique, Fabrice André ; de l’actuel DG, Allassane Diene et de plusieurs invités.
A.T. Dansoko

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance