Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Orange-Mali donne un chèque de 25 millions F CFA à l’équipe nationale cadette

La société de téléphonie mobile, Orange-Mali, en tant que sponsor officiel du football au Mali, a reçu aujourd’hui la visite de l’équipe nationale cadette, après son sacre continental au Niger. C’était ce matin à son siège à l’ACI 2000 en présence du directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé ; du président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra ; les supporters des Aigles ; et de nombreux invités. La cérémonie a été brève mais elle était pleine de réjouissance car, il s’agissait de célébrer les champions d’Afrique des moins de 17 ans lesquels nous apportent pour la première fois de notre histoire un trophée continental dans le domaine du football.

aiglonnet cadets mali champion afrique offre orange mali operateur reseaux

La fête a été belle puisqu’après avoir remis un sac à dos contenant plusieurs cadeaux comme des puces, des cartes de recharge etc à chaque joueur et les membres de l’encadrement technique, Orange-Mali a offert un chèque de 25 millions de F CFA en guise de soutien à l’équipe pour sa future participation à la coupe du monde des cadets. Le chèque a été remis au président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, par le directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé.

« Je savais que Orange-Mali avait le label de l’excellence dans le domaine de la téléphonie, mais je ne savais pas qu’elle avait aussi celui de la belle fête », a souligné le président de la Fémafoot très ému. Il a loué Dieu, le Tout puissant, qui a permis que ce jour soit.

Boubacar Baba Diarra s’est dit convaincu que ce sacre des cadets augure des lendemains meilleurs pour le football malien. « La voie du succès de demain commence à être tracé dès aujourd’hui ». Il a salué le partenariat qui lie Orange-Mali au football malien et qui a certainement permis d’aboutir à ce résultat. Un partenariat appelé à continuer puisqu’un nouveau contrat lie les deux parties jusqu’en 2019. « Sans Orange-Mali, le sponsoring ne serait pas possible au Mali ». Le président de la Fémafoot n’a pas oublié l’équipe junior qui débute dans quelques jours sa CAN au Sénégal. Il a souhaité la même mobilisation autour des moins de 20 ans qui constituent la troisième équipe nationale du Mali engagée dans la CAN cette année, un exploit réussi par 4 pays.

Pour le directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé, cette coupe fait l’honneur du sponsor.

« Merci du bonheur et la joie que vous avez donnés à tous les Maliens », a-t-il dit.

 

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance