INSOLITE – Aris est un bébé vraiment très sensible. En voyant son père se mettre à pleurer, ce dernier, visiblement très empathique, craque et l’imite. Presque instantanément, ce petit garçon de tout juste 6 mois, pleurniche dès qu’il entend son père, Fabian Herrera, feindre de chouiner. Et inversement, dès que le jeune papa s’arrête, Aris s’interrompt aussitôt.
La vidéo, postée le 1er mars sur Youtube et vue plus de 80.000 fois, est toutefois assez controversée. Pourtant, l’intention du père de 32 ans, n’était pas de choquer qui que ce soit. “Si vous connaissez quelqu’un qui passe une mauvaise journée, montrez lui cette vidéo qui ramènera le sourire sur son visage. Bébé pleure quand papa pleure. Trop mignon !”, commente-t-il dans la description.
Mais il faut croire que ça n’a pas été du goût de tous les internautes. Des commentaires comme “vous devriez avoir honte” ou “c’est le l’abus!” reviennent sur les différentes pages partageant la vidéo devenue virale.
“Je sais comment rendre mon bébé heureux”
Or, ce père vivant au Texas, n’est pas un sadique. Sur le siteSheknows, il explique comment il en est arrivé a provoquer les faux pleurs de son petit garçon : “J’étais avec ma famille dans le lit dimanche matin, et je jouais avec ma fille de 3 ans, Lucia. Elle sautait sur mon ventre et afin de la décourager de le faire, j’ai commencé à faire semblant de pleurer. J’ai alors réalisé que j’avais déclenché une réaction en chaîne”.
Sa belle-mère l’a mis au défi de faire la même chose avec le sourire. Fabian Herrera a soutenu au site Yahoo Parenting, une branche deYahoo News dédiée aux parents, qu’il savait aussi comment rendre son bébé heureux. “Juste en lui faisant un signe des yeux et en lui parlant, ça le fait sourire”, assure-t-il. Une preuve que les enfants sont passés maîtres dans l’art des larmes de crocodiles.
Source: Yahoo