La compagnie minière Oklo Resources a annoncé jeudi dernier, un placement de 15 millions de dollars U.S pour financer ses opérations aurifères au Mali.
Elle émettra un total de 39.473.684 actions ordinaires au prix unitaire de 0.38 $.
Le produit du placement sera principalement utilisé pour accélérer les activités d’exploration de l’or malien, et à des fins générales de besoins en fonds de roulement.
A noter qu’Oklo Ressources détient, au Mali, un solide portefeuille de huit projets sur l’or, couvrant au total 1389 km2, dont six acquis auprès de Compass Gold Corporation, une compagnie listée sur TSXV.
« Le village des sans terre »
Les paysans dénoncent
Réunis à Ségou dans le cadre des Journées de discussion dénommées « le village des sans terre », les organisations de défense des droits des paysans maliens ont fustigé un accaparement croissant de leurs terres et appelé à une application rapide de la loi foncière de 2017 dont les décrets d’application n’ont été pris qu’en mars 2018.
Promotion des élites au Mali
A quand les hommes qu’il faut ?
Afin de satisfaire tant bien que mal les exigences du système de pourvoi des postes dans notre pays, surtout quad il s’agit de postes clés et sensibles, l’adage ‘’l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’ a fait un bon bout de chemin au fil des dernières décennies, constituant parfois un centre d’émulation tous azimuts. Mais, il est malheureux de constater que la volonté politique qui doit sous-tendre les actions de développement, de bonne gouvernance locale ou nationale, fait défaut, si elle n’est pas tout simplement travestie pour servir des intérêts purement personnels, basés sur des considérations bassement matérielles.
Cherté de la vie au Mai
Le flou total…
L’Etat Malien, cherche-t-il véritablement à endiguer le phénomène de la vie chère ? On peut en douter.
Et pour cause, les exonérations, la seule mesure “décisive” prise pour atténuer la hausse généralisée des prix des denrées de base, sont et demeurent sans aucun impact réel.
Ainsi, on nage dans un flou total par rapport à cette politique de subvention-exonération qui ne semble décidément profiter qu’aux seuls opérateurs économiques qui en bénéficient.
Par Le 26 Mars