Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération antiterroriste française dans le nord du Mali

Certains ont été délogés, traqués, chassés, arrêtés ou tués grâce à l’intervention militaire dans le nord du Mali. Mais d’autres jihadistes restent actifs et tentent de reconstituer des cellules. C’est pourquoi les militaires français ont lancé depuis deux jours des opérations militaires dans le nord du Mali.

 patrouille casque bleus minusma onusiens ville kidal rue

Des témoins ont vu quitter de la ville de Tombouctou au nord-ouest plus d’une centaine de militaires français. Ils ont pris la direction de l’est, à une cinquantaine de kilomètres. Avec eux, du matériel de terrassement, des blindés, avec un soutien aérien.

 

 

D’après des sources maliennes et françaises, l’opération vise à empêcher la reconstitution de groupes jihadistes dans le nord du Mali. D’après nos informations, un véhicule suspect à déjà été détruit et quelques jihadistes auraient été tués.

 

 

Côté Français, au moins un soldat aurait été légèrement blessé mais l’information n’est pas encore confirmée de source militaire française où on entend encore un peu avant d’établir un premier bilan.

 

 

Seule certitude : que ce soit dans la région de Tombouctou ou dans celle de Kidal, située au nord-est, des cellules jihadistes tentent toujours de se reconstituer. Selon une source militaire africaine, il semble même que des combattants islamistes venus de la Libye viennent grossir les rangs des jihadites toujours présents dans le nord du pays.

 

Par RFI / vendredi 24 janvier 2014

 

SOURCE: Autre Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance