Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OPDAS-MALI vient en appui à 499 enfants exposés et infectés par le VIH Sida pour un montant total de 4.250.000 fcfa.

La Cérémonie de la remise symbolique à 10 bénéficiaires ( 5 pour les céréales et 5 pour les kits scolaires) a eu lieu ce vendredi à l’Hôpital Gabriel TOURÉ, sous la présidence de Madame la Première Dame, Présidente de OPDAS-MALI ( Organisation des Premières Dames d’Afrique pour la Lutte contre le VIH Sida). C’etait en présences de M. le Secrétaire Général du Ministère Santé et de l’Hygiène Publique et les Cadres de son Cabinet, du Directeur général de l’Hôpital Gabriel TOURÉ Président Professeur Kassoum Sanogo, les Représentants de L’Association Sabu gnuman.

lutte contre vih sida

Ledit don est composé de farine enrichie et de Kits scolaires pour les enfants suivis au niveau du Centre Pédiatrique Hospitalier de l’hôpital Gabriel TOURÉ. 350 enfants de la  2 ième à la 4 ieme année sont concernés pour les kits scolaires et 149 enfants âgés de 6 mois à 18 mois sont concernés pour la farine enrichie.

Ce Don s’inscrit dans le cadre des activités du Projet du Mali , intitulé  » Accompagnement des Enfants Exposés et Infectés par le VIH SIDA suivis au centre d’Excellence Pédiatrique du Centre Hospitalier Gabriel TOURÉ. Il a été proposé par OPDAS-MALI à la fondation d’aide Sociale de la Chine parmi les 8 pays membres. Le Projet a plusieurs volets entre autres les cadeaux de fin d’année aux enfants et celui de ce matin .

Ce n’est pas une surprise de vous revoir parmi nous au CHU Gabriel TOURÉ, vous ressentez la joie de voire ces enfants dans un mieux être avec leurs mamans ici présentent. A dit M. le Directeur Général du CHU Gabriel TOURÉ à l’endroit de la généreuse donataire Madame KEITA Aminata MAIGA Épouse du Président de la République.

Quand au Secrétaire général du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, il a déclaré , que le don de ce jour apportera le sourire à ces enfants et à leurs parents. Lors de la cérémonie la Première Dame a expliqué aux mamans des enfants bénéficiaires de rester optimistes pour l’avenir de leurs enfants infectés et exposés par le VIH SIDA. Avant de procéder à la cérémonie symbolique de remise des dons, la Première Dame a prodigué des conseils utiles à l’endroit des heureuses mamans.

La Direction de la Communication et des relations publiques
Présidence de la République du Mali

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance