Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaila Cissé : « J’affirme maintenant avoir reçu 500 millions FCFA qui est un budget de fonctionnement de mon Cabinet et non mon salaire…. »

Le chef de file de l’Opposition a affirmé enfin avoir reçu les 500 millions de FCFA du gouvernement. C’était ce jeudi 9 septembre 2016 à Koulouba, à l’issu des échanges qu’il a eus avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-president-malien-soumaila-cisse-chef-opposition-malienne-urd

Il a précisé que cette somme, loin d’être un salaire pour lui, est destinée à permettre au chef de file d’assurer le fonctionnement de son cabinet. Cependant, l’opposant estime que le montant actuel ne permet pas de couvrir toutes les charges .

Longtemps souhaité avec le président de la République, le dialogue direct a finalement eu lieu. Selon l’honorable Cissé, les échanges ont porté sur les inquiétudes de l’ère, à savoir la gouvernance, l’accord d’Alger et bien d’autres. « Nous lui avons fait savoir qu’il y avait un déficit réel de dialogue…il faudra donc organiser la concertation nationale pour une démocratie participative et la bonne gouvernance », a-t-il confié.

Parlant du projet de loi électorale qui n’est plus rejeté que par la seule opposition, Soumaila Cissé atteste avoir demandé au président de le retirer purement et simplement vu qu’il porte les germes de vives tensions et de divisions profondes entre les Maliens. « Ce qui pourrait conduire à une autre crise politique plus grave au Mali ».

Malgré la divergence, Le Chef de file de l’opposition se dit satisfait du dialogue direct avec le président de la République qui a exprimé sa volonté de perpétuer ces entrevues tant qu’elles pourront contribuer à la consolidation de la démocratie et d’un état de droit.

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance