Moins utilisé à Hoffeinheim la saison dernière, le Malien Diadié Samassékou a rejoint le club grec de l’Olympiakos au mois de septembre en mode prêt. En préparation avec son équipe depuis son arrivée, le Maestro Malien a pu débuter un match pour la première fois le week-end dernier. C’était lors de la victoire 2-0 de son équipe face à Lamia.
Pour la première fois depuis sa signature, l’international malien, Diadié Samassékou, a été titulaire dans un match, mais pas le moindre. Le milieu de terrain a joué toute la partie en étant le régulateur particulier de son équipe, 3e actuellement du championnat, qui était jusque-là en manque d’équilibre depuis le début de la saison.
Très à l’aise en tant que sentinelle, Samassékou a marqué de son empreinte ce match à travers les nombreuses récupérations de balles, mais aussi les relances assez propres vers l’avant. Il faut rappeler qu’en Allemagne depuis le 15 août 2019, Diadié est apparu 84 fois sous le maillot d’Hoffeinheim et a inscrit deux buts. Cette saison, il n’a disputé que deux matches sur six possibles avant de voler vers la Grèce.
Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou du Mali, le jeune milieu de terrain de 26 ans avait rejoint l’AS Real Bamako en 2013, avant de signer au Liefering en 2015, puis au RB Salzbourg l’année d’après.
Amadou Kodio
Source : Ziré