L’Ordre des ingénieurs-conseils du Mali (OICM) a organisé le 11 février dernier, la cérémonie de prestation de serment de neuf nouveaux ingénieurs-conseils à la Cour d’appel de Bamako. Il s’agit de : Alain Serge Legeay (bureau CIBTP Sarl), Baba Keita (BICOD Sarl), Niégué dit Drissa Sogoba (ICRED Sarl), Salif Samaké (TED-Mali Sarl), Alhanafi M. Touré (SERI sarl), Gaoussou Coulibaly (BERICA Sarl), Issiaka Rubin Kouriba, Bandiougou Konaté et Cheickna Diakité (CITA Sarl). Ils appartiennent tous à la juridiction de Bamako.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Cour d’appel, Dramane Diarra, et celui de l’OICM, Boubacar Sissao.
La tradition est ainsi respectée : chaque mois de février, l’OICM programme cet évènement annuel conformément à l’article 7 de la loi portant création de l’Ordre des ingénieurs-conseils du Mali. Cet article stipule que les ingénieurs-conseils doivent prêter serment devant la Cour d’appel de leur ressort territorial en ces termes : « Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité et de respecter la loi dans mes travaux ».
Au terme de la loi du 20 mai 1997, est ingénieur-conseil toute personne physique ou morale dûment autorisée à effectuer des prestations d’ingénierie dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et des travaux particuliers. L’Ordre veille alors à la stricte observation par ses membres de leurs devoirs professionnels et du Code de déontologie.
A. A. M.
source : L Essor