Comme pressenti depuis ce week-end, le FC Barcelone a mis fin à la mission d’Ernesto Valverde en tant qu’entraineur de l’équipe première. Le coach de 55 ans n’aura pas « survécu » à la défaite concédée jeudi dernier en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Il quitte le club au bout d’une expérience de deux ans et demi et laisse sa place à Quique Setien.
Valverde a mené les Barcelonais à deux titres de champion, mais les deux remontadas essuyées en Ligue des Champions en autant de saisons, ainsi que la défaite contre Valence en Copa Del Rey, ont fait baisser considérablement sa cote et épuisé son crédit auprès des fans.
Ce matin, Valverde était pourtant à l’entrainement, comme si de rien n’était. L’ex-coach de Bilbao n’était cependant pas dupe. Il savait ce qu’il attendait. Il a d’ailleurs pris le soin de faire ses adieux au groupe avant de quitter le centre.
Le club catalan a confirmé cette information à travers un communiqué publié sur son site. Il est aussi précisé qu’une conférence de presse va se tenir mardi. Josep Maria Bartomeu, le président, et Eric Abidal, le directeur sportif, vont l’animer pour présenter le nouveau coach de l’équipe.