L’Office central des stupéfiants a procédé, ce mardi 27 mars, à l’incinération de 7, 700 tonnes de canabis, 10 kg héroïne, 5, 40 kg de cocaïne, 500 kg de psychotropes et une centaine de produits pharmaceutiques d’une marchande de plus 240 millions.
La cérémonie s’est déroulée à Diago, commune rurale de Kati. C’était placé sous l’autorité du colonel magistrat, Adama Tounkara, directeur de l’OCS, du substitut du procureur du pôle judiciaire spécialisé de la commune VI, du sous préfet, des autorités sécuritaires, civiles et militaires et hommes de médias.
Le directeur de l’OCS a souligné que l’objectif est de faire savoir au monde entier la destination finale de ces produits saisis en collaboration avec les forces de sécurité de la gendarmerie, la police, la douane, etc.
Il s’agissait également de mettre en place des mécanismes pour lutter contre la drogue et ses dérivés, sensibiliser les populations surtout la jeunesse sur les conséquences de ces produits nocifs sur le mental, l’organisme en général.
Le procureur du pôle judiciaire spécialisé a rassuré que les dossiers des personnes interpellées avancent.
Source: kibaru