Après Kayes, la première région du Mali, ce sont les régions de Sikasso et Ségou qui ont bénéficié de la générosité de son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, ce vendredi 22 juillet 2022.
À Sikasso comme à Ségou, la chaleur de l’accueil réservée à l’équipe en charge des œuvres sociales, conduite par la Conseillère spéciale du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo Touré, traduisait l’expression de gratitude envers le Chef de l’État.
Selon les Directeurs Régionaux de Santé, ce geste du président GOITA, intervient à point nommé, et témoigne ainsi de son engagement à améliorer les conditions de travail, combien difficiles des agents de santé, d’une part et d’autre part l’accès des populations vulnérables à des soins de santé de qualité.
Cette donation va atténuer les déplacements massifs des populations d’une localité à une autre dans la recherche de structures performantes, car non seulement elle concerne plusieurs établissements de santé de la région et présente a la fois des offres diverses et variées de prises en charge.
Il s’agira pour nous de bien prendre soins de ces équipements afin que d’autres puissent en bénéficier dans la continuité, ont indiqué pour la plupart. Entre autres composants de la donation, il faut signaler les tables d’accouchements, d’échographies, de consultations, d’autoclaves, d’équipements de laboratoire et bien d’autres matériels performants de dernières générations.
Quant aux Représentants des structures bénéficiaires, notamment les secrétaires généraux des fédérations des associations des Centres de Santé Communautaires, cette symbolique remise d’important équipements sanitaires, prouve à suffisance l’attachement du Président de la Transition aux conditions de vie de ses concitoyens.
La santé n’a pas de prix a martelé le médecin Modibo KANTE de la deuxième Région militaire au nom des cinq Garnisons militaires concernées.
La présente donation aux établissements et structures sanitaires après les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso se poursuivront dans tout le Mali afin minimiser les souffrances des Maliennes et maliens, à rappelée le Colonel Assan Badiallo Touré, en Charge de la mise en œuvre du programme des œuvres sociales du président de la Transition.
Source : Présidence de la République du Mali