Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

O.M.H : Le silence coupable du DG Sékou Demba

Dénoncé par certaine presse, le directeur général de l’OMH, Sékou Demba, reste insensible au problème d’électrification des nouveaux logements sociaux attribués en mai dernier. Son silence ne donne-t-il pas raison à ces détracteurs ?

Doublement critiqué dans les medias pour non-paiement à l’EDM-sa du montant destiné à l’électrification des 3.743 logements sociaux de N’Tabacoro et Kati et la passation d’un marché de gré à gré à l’entreprise CIRA, le directeur général de l’Office Malien de l’Habitat, Sékou Demba,  selon certains observateurs, ne donne pas l’impression de quelqu’un qui travaille pour la bonne marche de la politique des logements sociaux au Mali.

La preuve, cinq mois après que les noms des bénéficiaires de 3.743 logements sociaux soient dévoilés au grand public, le DG de l’OMH ne parvient toujours pas à régler les problèmes d’eau et l’électricité que sa structure devrait régler à l’avance avec la Somagep et l’Edm-sa.

Sollicités par les bénéficiaires de ces logements, les agents de l’EDM ne cachent plus la réalité pour les demandeurs de leurs services.

« Si l’OMH règle son contrat avec l’EDM, le prix d’électrification des logements sociaux serait à 3 400 FCFA », explique un agent qui précise que, sans cela, tout demandeur doit payer 45 000 FCFA avant de bénéficier de l’électricité.

Et l’agent d’ajouter que si l’OMH règle son contrat, les 45 000 FCFA payés seraient retournés.

Retranché dans un silence radio, le directeur général de l’OMH retarde l’opérationnalisation effective des 3743 logements sociaux. Est-ce une manière de saboter la politique des logements sociaux ? Pourquoi ce mutisme ?

En tout état de cause, tout laisse à croire que le DG Sékou Demba a un autre chat à fouetter que de régler les problèmes liés aux logements sociaux.

Habi Sankoré                             

Source: Le SOFT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance