L’Association «Beledougou Donkan», fidèle à sa tradition, a organisé la 5ème édition de sa traditionnelle «Nuit des ressortissants du Bélédougou résidant à Bamako». L’évènement a eu lieu le samedi 20 décembre 2014 au Pavillon des sports du Stade Modibo Keïta, placé sous le signe de la « Paix et de la Réconciliation nationale».
Cette cérémonie était présidée par Daouda Diarra, parrain de l’évènement, qui avait à ses côtés, l’invité d’honneur de la 5ème édition, le Pr. Dioncounda Traoré, ancien chef d’Etat, accompagné par son épouse Traoré Mintou Doucouré, des élus et d’autres personnalités.
L’Association «Bélédougou Donkan» est un regroupement de journalistes, producteurs, animateurs radios et autres ressortissants du Bélédougou résidant à Bamako. Elle est présidée par Dialakoro Oumar Coulibaly de l’Ortm et s’est fixé comme objectif la promotion et le développement de la culture du Bélédougou.
Cette rencontre annuelle du Bélédougou qui s’étend de Kolokani, Kati, une partie de Koulikoro, Kita, Banamba, Diéma, constitue une véritable retrouvaille des ressortissants de la localité autour de la culture du Bélédougou.
Une crème d’artistes du terroir du Bélédougou a émerveillé l’assistance durant 5 heures, notamment la maîtresse du N’Goussoun Mariam Bagayoko , les Tiebilenkés de Djeguèbougou avec des démonstrations mystiques , le « Kônô » de N’Goronkodji , le Donso N’Goni de Modibo Traoré. Des artistes modernes, comme Sira Diarra, Niagalé Fané … étaient de la partie également.
AG
Source: L’Oeil du Mali