Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concours « Talents de presse » : La 3ème édition a vécu

Le Musée national de Bamako a abrité le jeudi dernier, la cérémonie de remise des prix de la troisième édition du concours «Talent de presse», portant sur le thème : «Dialogue interculturel Nord-Sud».

musee national mali art culture visiteurs touristes

Cette cérémonie a enregistré la présence du Conseiller aux affaires politiques de l’Union européenne, du représentant du président de l’organisation du jeune reporter du Mali, du président du Club des amis de l’Union européenne et d’un parterre de journalistes.

Initié par le Club des amis de l’Union européenne au Mali, en collaboration avec l’organisation des jeunes reporters du Mali et le soutien de la Délégation de l’Union européenne au Mali, ce projet vise à rendre plus visible le gigantesque travail qu’abattent sur le terrain les jeunes reporters pour rendre l’information plus accessible aux populations.

Précisons que ce concours a mis en compétition une quinzaine de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle.

Selon le président du Club des amis de l’Union européenne, l’organisation de cette activité autour de la thématique : «Dialogue interculturel Nord-Sud», est plus que jamais d’actualité, car elle coïncide avec le déroulement des pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger. De plus, ajoute t-il, le dialogue interculturel fait référence à des aspects plus larges qu’il faudra prendre en compte.

Pour le Conseiller politique de l’Union européenne, ce concours «Talents de presse» consiste à faire toute la lumière sur le travail que les jeunes reporters mènent sur le terrain. Ce qui leur permet d’exprimer leur vision sur certains sujets d’actualité, tout en promouvant la liberté d’expression.

Au terme de la cérémonie, c’est Djibril Samaké du journal «La Sentinelle» qui a remporté le 1er prix (une moto Djakarta) dans la  catégorie presse écrite, suivi de Boubacar Sidibé du journal «Le Prétoire».

Dans la catégorie Radio, le 1er prix a été remporté par André Traoré, suivi d’Assétou Kanté,  tous de la Radio Kledu. Le prix Télé a été remporté par Tiémoko Konaté de TM2, alors que le prix Ghislaine Dupont a été enlevé par Nana Wangara du journal «Le Reporter Mag» et Alou Diawara de la radio BBC a eu un prix  en guise d’encouragement.

AG

Source: L’Oeil du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance