Treize personnes étaient à bord, les secours continuent les recherches…
Un hélicoptère qui assurait la navette vers des plateformes pétrolières en Mer du Nord s’est crashé ce vendredi dans l’ouest de
la Norvège, a annoncé la police du pays. Sur les 13 personnes à bord, 11 sont mortes. Les secours norvégiens ont en effet indiqué avoir retrouvé 11 corps sans vie.
Les secours norvégiens ont indiqué qu’il n’y avait pas de signe de survivant, mais que les recherches continuaient.
Helicopter w/ 15 aboard crashes on west coast of Norway, people seen in water — @Reuters: https://t.co/aX34yIv9Qr pic.twitter.com/9Xa9CgS7Go
— Silver Surfer (@RobPulseNews) April 29, 2016
Plusieurs témoignages ont fait état d’une forte explosion et de personnes observées en mer, selon la chaîne TV2.
« L’hélicoptère est tombé à grande vitesse dans la mer »
« Il y a eu une explosion et un bruit de moteur très spécial, alors j’ai regardé par la fenêtre. J’ai alors vu l’hélicoptère tomber à grande vitesse dans la mer. Puis j’ai vu une explosion », a témoigné une riveraine auprès du journal local Bergensavisen. « Des pièces (de l’appareil) ont volé en l’air », a-t-elle ajouté, en précisant que le rotor s’était détaché.
L’hélicoptère s’est disloqué près d’un îlot et des morceaux d’épave gisaient à terre et en mer. Une partie de la carcasse reposait sous cinq à sept mètres d’eau, à une vingtaine de mètres de la terre ferme, selon les secours. Le crash s’est produit sur l’île de Tyrøy dans la région de Bergen, la deuxième ville du pays.
Plusieurs bateaux de particuliers ont rapidement convergé vers un lieu de l’accident d’où se dégageait une épaisse fumée noire, d’après les premières images télévisées.
Source: Yahoo