Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nomination d’Abdoulaye Idrissa Maïga à la primature : Une surprise annoncée dans le nouveau gouvernement

Nommé dans la nuit de samedi à dimanche comme chef de gouvernement, Abdoulaye Idrissa Maïga, qui succède ainsi à Modibo Keïta, en tant que 4ePremier ministre du mandat du président Ibrim Boubacar Keita,  n’a pas chômé hier dimanche. Il a d’abord effectué des visites de courtoisie et des consultations en vue de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale. Ainsi, il a rencontré les partis politiques de la majorité présidentielle et actuellement, ensuit ceux  de l’opposition.

abdoulaye idrissa maiga pm premier ministre malien

Le nouveau Premier ministre aurait reçu du président IBK deux instructions : former une équipe plus soudée ; ensuite, le premier critère pour faire partie de la photo sera la compétence.

Par rapport au gouvernement sortant, il pourrait y avoir moins de ministres dans la nouvelle équipe. De source bien informée, on évoque également, ici, une surprise à venir, sans d’autres explications. « Il s’agira d’une grosse pointure », nous a assuré un conseiller à la présidence de la République. Pour certains, il pourrait s’agir d’un leader de l’opposition malienne ; et pour d’autres du grand patron de l’Onusida Michel Sidibé annoncé aux Affaires étrangères. En tout cas, le nouveau gouvernement est attendu d’ici demain.

M. D

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance