Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : PM des urgences

Nommé Premier ministre samedi en remplacement de Modibo Kéita, Abdoulaye Idrissa Maïga n’aura ni repos, ni faveur au regard de la situation dans laquelle le pays est plongé depuis quelques mois (grèves à répétition, vie chère, insécurité, entre autres).

Abdoulaye Idrissa maiga pm malien chef gouvernement

Membre du parti présidentiel, (vice-président du RPM), M. Maïga devra dans l’immédiat faire montre de grandes capacités d’anticipation et de créativité pour désamorcer la bombe sociale dans le pays. S’il n’y a pas de doute sur ses qualités de gros travailleur, Abdoulaye Idrissa Maïga traine aussi la réputation d’un homme trop à cheval sur les principes, voire d’un abord difficile (qualité ailleurs, défaut au Mali).

Dans tous les cas, il est impératif pour lui de corriger un tempérament. De ce fait, il se doit de corriger davantage son management pour être un bon chef d’équipe qui sait écouter ses collaborateurs et qui crée les conditions nécessaires à cet effet.

Premier ministre pour conduire les actions du chef de l’Etat peut-être jusqu’à la fin de son premier mandat, AIM devra compter sur son parti et la majorité présidentielle pour réussir la mission de satisfaire les citoyens gagnés par le doute et le désespoir.

DAK

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct