Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nioro du Sahel : Une femme grièvement blessée lors d’un braquage

Trois cars de la compagnie «Sahel transport» en provenance de Bamako pour Kirané (Cercle de Yélimané) via Nioro du Sahel ont été braqués dimanche dernier par des individus armés non identifiés à seulement une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Nioro.

 

L’attaque s’est passée dans les environs de 15 heures. Les cars remplis de passagers ont quitté Bamako vers 7 heures pour arriver à Nioro du Sahel dans les environs de 14h30mn. Après un léger repos, ils se sont dirigés vers leur destination finale, Kirané en passant par Youri, Birou, Gavinané et Diaye Coura.

Après une quinzaine de minutes de course les occupants desdits cars ont entendu des coups de feu venant des broussailles. Parmi les passagers, il y avait des gens qui étaient armés et qui ont aussitôt ouvert le feu. Les coups de rafale ont effrayé les assaillants qui se sont sauvés dans les broussailles. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Une passagère d’un des cars a été grièvement blessée par balle. Elle a été transportée à l’hôpital de Nioro dans un état très critique.

Les gendarmes de Nioro arrivés sur les lieux de braquage ont fouillé de fond en comble tous les alentours à la recherche des braqueurs. Cette attaque en plein jour à seulement 10 km de la ville de Nioro montre que les malfrats sont des professionnels déterminés à atteindre leur objectif.

Moussa DIAKITÉ
Amap-Nioro du Sahel

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance