Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nioro du Sahel : l’horizon se dégage pour le MPM

La cité religieuse du Sahel a abrité ce samedi 9 octobre 2019 la mise en place du nouveau bureau de la section du parti Mouvement Pour le Mali (MPM). La cérémonie était présidée par le président dudit parti, Hadi Niangadou, avec à ses côtés le maire de la commune de Nioro du Sahel, Mohamed Mouctar Dicko et une forte délégation du parti venue de Bamako et de toutes les contrées de la région.

5ème section du MPM à être installée après celle de la commune II du district de Bamako, de Baraoueli, Sikasso et Kolokani,  la section de Nioro du Sahel, à travers son coordonnateur, Bamody Diakité, élu nouveau président de la section de Nioro, a informé  les délégués de la bonne santé du parti dans la cité religieuse. Le parti MPM dispose de 67 conseillers communaux dont deux maires et un député dans les 16 communes de la région de Nioro du Sahel. A en croire le président Diakité, la section de Nioro a mis en place, en seulement une année d’existence, 252 comités et 16 sous-sections. Ce qui fait que le parti est présent dans tout  Nioro du Sahel, a affirmé M. Diakité.

Selon lui, le nouveau bureau dont il est à la tête ambitionne de faire le MPM, la 1ère force politique de la cité religieuse du Sahel.  Il place son mandat sous le signe de l’action et de l’union autour de la force politique.  Pour ce faire, il a invité l’ensemble des militants et sympathisants du parti à s’unir comme une seule famille “sans considération religieuse et d’appartenance ethnique” pour la réussite du parti dans les échéances électorales à venir.

Adhésion

La plus vieille conseillère communale du Mali, Niamoye Coulibaly, élue dans la commune de Diagne, âgée de 70 ans,  a adhéré au MPM avec faste. Elle a invité les jeunes à l’engagement pour le bien-être du parti à Nioro.

Le représentant de l’EPM, Kalilou Diakité, a rassuré le président Hadi Niangadou de l’union  des partis de la majorité à Nioro et qui travaillent en symbiose pour améliorer les conditions de vie des populations.

Pour sa part, le président du MPM, Hadi Niangadou, a lui aussi invité l’ensemble des Maliens à s’unir autour de l’essentiel qu’est le Mali pour l’amélioration des conditions de vie des populations….Lire la suite sur Aumali

Moribafing Camara

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct