Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : représailles de Boko Haram, 13 morts près de Maiduguri

En guise de représailles à des personnes accusées de dénonciation, Boko Haram a frappé aux abords de Maiduguri, causant au moins 13 morts.
armee nigerianne soldat militaire patrouille chasse boko haram

Nouveau carnage au Nigeria où le groupe terroriste a encore frappé, dans la nuit de samedi à dimanche. Les hommes du redoutable Abubakar Shekau ont tué au moins treize personne qu’ils soupçonnent de dénonciation.

Cette opération de vengeance a eu lieu à Malari, à environ 20 km au sud de Maiduguri, la plus grande ville du nord-est du Nigeria, ville qui était le fief de Boko Haram. Les terroristes ont en outre brûlé beaucoup de maisons. Cette attaque intervient la nuit-même de la visite du Président nigérian, Muhammadu Buhari, au Bénin, dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest.

Le dirigeant nigérian avait auparavant effectué un tour au Cameroun où il a beaucoup parlé Boko Haram avec son homologue Paul Biya. Si aucune information précis n’a fuité de la visite de Buhari au Cameroun, au Bénin, la promesse d’un déploiement de 800 hommes dans le cadre de la lutte contre Boko Haram a été faite par le Président Yayi Boni.

Alors qu’il avait promis de mener une guerre sans merci contre Boko Haram qu’il comptait éradiquer, Muhammedu Burai voit le groupe terroriste corser la violence avec laquelle il agit. Depuis le prise de pouvoir du dirigeant nigérian près de 800 personnes ont été par les éléments d’Abubakar Shekau.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance