Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : opération anti-corruption à la Banque centrale

Plusieurs cadres de la Banque centrale et des employés de banques privées ont été arrêtés au Nigeria dans une affaire de corruption.
general muhammadu buhari ancien president nigerian

Près de six cadres supérieurs de la Banque centrale du Nigeria (Central Bank of Nigeria, CBN) ainsi que 16 employés de banques privées ont été arrêtés au Nigeria, a indiqué, ce lundi 1er juin 2015, la Commission contre les délits économiques et financiers (EFCC).

Ils sont soupçonnés de fraudes aux devises, a précisé le porte-parole de l’institution, Wilson Uwujaren. Les personnes arrêtées devaient détruire des billets usagés d’une valeur de plusieurs milliards de nairas, ce qu’ils n’ont pas fait, rapporte Le Figaro.

La lutte contre la corruption : une priorité

Le nouveau Président Muhammadu Buhari, qui vient d’entrer en fonction le 29 mai dernier, a promis de lutter contre la corruption, qui était son principal axe de campagne lors de l’élection présidentielle.

Parallèlement, le chef de l’Etat qui a succédé à Goodluck Jonathan a rappelé sa détermination à lutter contre la secte islamiste Boko Haram, ce qui constitue une autre de ses priorités.

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance