Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : François Hollande félicite Muhammadu Buhari

Le Président François Hollande a appelé au téléphone, ce mercredi, Muhammadu Buhari, vainqueur de l’élection présidentielle au Nigeria, pour le féliciter.
otage francois hollande president republique francaise

La France, à travers son président de la République François Hollande, a félicité, ce mercredi 1er avril 2015, Muhammadu Buhari, vainqueur de la Présidentielle au Nigeria, lors de l’élection la plus serrée de l’histoire du pays le plus peuplé d’Afrique. Ce scrutin marque la première alternance démocratique et pacifique de ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis son indépendance.

Soulignant la forte implication de la France dans la lutte contre le terrorisme dans toute la région, François Hollande a indiqué que son pays « continue à se tenir aux côtés du Nigeria pour faire prévaloir les valeurs démocratiques ». Précisant que la France « favorise le partenariat économique entre nos deux pays ».

Muhammadu Buhari a de son côté, selon l’Elysée, remercié la France pour son « accompagnement sur les questions de sécurité et notamment la coordination avec les pays voisins » du Nigeria dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. En Conseil des ministres, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a salué, mercredi, une élection très importante qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Muhammadu Buhari était face au Président Goodluck Jonathan qui a été vaincu dès le premier tour. L’ancien dirigeant a aussitôt reconnu sa défaite, évitant le bain de sang de la Présidentielle de 2011 qui avait fait près de 1 000 morts

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance