Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : le régime militaire veut poursuivre le président déchu Bazoum pour « haute trahison »

Les putschistes accusent le président Bazoum de « haute trahison » et « atteinte à la sûreté » du pays à la suite d’« échanges » du président déchu avec des « nationaux », des « chefs d’Etat étrangers », et des « responsables d’organisations internationales ».

Les putschistes du Niger veulent « poursuivre » le président renversé Mohamed Bazoum pour « haute trahison » et « atteinte à la sûreté » du pays, alors que les Etats ouest-africains laissent planer une menace d’intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel.

« Le gouvernement nigérien a réuni à ce jour » les « preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger », a déclaré le colonel major Amadou Abdramane, un des membres du régime.

lesechos.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct