La 4e femme d’un homme est comme le poil de son nez, a-t-on coutume de dire. Le comportement du vieux de Niamakoro, la soixantaine passée, en un exemple illustratif, car la jalousie l’a amené loin au point de livrer un combat de titan à un jeune de 25 ans.
Quand un vieux jaloux de 68 ans noue une relation avec une fille 21 ans, on ne peut que s’attendre à une telle scène. I. C. est un vieux commerçant qui a le dos large. C’est un homme chanceux qui a su exploiter les opportunités et ses affaires marchent à merveille.
Une affaire de millions était facilement gérée par le sieur I. C. Mais le vieux avait un vilain défaut, il avait un penchant inextinguible pour les jeunes filles et était d’une jalousie extrême qui l’empêchait de dormir.
Ignorant sa jalousie, I. C. s’est permis le luxe et le plaisir de se taper une jeune fille M. D, âgée de 21 ans. La jeune fille était venue un matin dans la boutique du vieux pour faire des achats. Dès lors la flèche de Cupidon a frappé en plein cœur le vieux I. C. Après les échanges, il nouera une relation avec la fille qui aboutira au mariage. Mais, il se trouve que M. D. avait un ami qu’elle fréquentait depuis le primaire. C’était une amitié sincère sans arrière-pensées.
Les deux étaient comme frère et sœur. Une chose qui était mal appréciée par le vieux I. C., mais par amour ou par peur de la jeune M. D., I. C. n’a voulu dire mot. Mais un soir, lorsque l’ami de M. D. est passé à la maison comme il le faisait d’habitude pour une salutation, le vieux IC n’a pas pu se retenir. L’homme pensait qu’il y’a quelque chose entre sa femme et son ami. Il a fait une scène incroyable. Il serra le collet du jeune et s’est mis à le battre. Le jeune répliquera par un coup de poing dans la poitrine du vieux.
Les deux se mettront alors à un combat de titan, au vu de M. D. et d’une cour bondée de curieux. Il a fallu l’intervention des familles voisines pour que le jeune se sauve. Le petit soir, M. D., très mécontente de l’attitude de son vieux de mari, a plié ses bagages pour sa famille. A présent, les négociations sont en cours pour que M. D. réintègre son foyer. Jalousie quand tu nous tiens !
A.D
Source: La Sirène