Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NIAFUNKE : plus de 400 têtes de moutons et de chèvres ont été enlevées hier par des hommes armés au village de Gouaty

Plus de 400 têtes de moutons et de chèvres ont été enlevées mardi par des hommes armés au village de Gouaty à moins de 25 km de la ville Niafunké. Selon des témoins, le vol des animaux s’est produit tôt dans la matinée lorsque les bergers emmenaient les troupeaux au pâturage. C’est à ce moment là qu’ils ont été entourés par des hommes lourdement armés. Deux bergers qui ont été enlevés au moment des faits par les bandits, ont été relâchés peu après.

moutons fete tabaski eleveur  troupeau

Echos de nos régions avec tamani

BANAMBA. : Le syndicat des enseignants des écoles communautaires a entamé ce matin une grève de 72 heures

Le syndicat des enseignants des écoles communautaires de Banamba a entamé hier matin une grève de 72 heures. Ce mouvement fait suite à des revendications des enseignants, notamment l’amélioration de leur condition de travail et leur implication dans les prises de décisions relatives aux transferts des enseignants. Le syndicat menace de lancer une grève illimitée, s’il n’obtient pas satisfaction.

 

SIKASSO : échange sur le transfert des compétences de l’agriculture aux collectivités territoriales

100 représentants du secteur de l’agriculture et des collectivités territoriales échangent depuis ce matin (18/11/2015) à Sikasso sur le transfert des compétences de l’agriculture aux collectivités territoriales. Les participants sont venus de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Kidal et le district de Bamako. L’atelier est organisé par la cellule d’appui à la décentralisation et la déconcentration de l’agriculture et financé par la Coopération belge.

 

MOPTI: des activités s’inscrivant dans le cadre de la journée mondiale de lavage des mains ont été lancées hier à l’école Boucari Ouologuem de Sevaré

Des activités s’inscrivant dans le cadre de la journée mondiale de lavage des mains ont été lancées mardi à l’école Boucari Ouologuem de Sevaré. La diffusion de messages de sensibilisation et un jeu concours sur le lavage des mains au savon ont marqué le lancement de cette campagne. Elle est organisée par la direction régionale de la santé en partenariat avec l’Académie d’enseignement de Mopti. Un lot de matériels d’assainissement composé entre autre de seaux, de récipients de lave-mains a été offert au groupe scolaire.

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance