Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Neymar explique pourquoi Lionel Messi a eu du mal avec le PSG la saison dernière

La superstar du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar Jr, estime que Lionel Messi a eu du mal la saison dernière en raison de ses difficultés à s’adapter aux nouvelles conditions après avoir quitté le FC Barcelone.

 

Messi a rejoint les Parisiens sur un transfert gratuit dans ce qui était l’un des plus grands transferts de la fenêtre d’été 2021. L’Argentin a pris cette décision après que le FC Barcelone, avec qui il a passé deux décennies, n’a pas pu lui faire signer un nouveau contrat en raison de problèmes financiers.

La Pulga a connu des difficultés lors de sa première saison au PSG, où il a retrouvé son ami Neymar. Lionel Messi n’a inscrit que 11 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues, ce qui n’est pas à la hauteur de ses ambitions.

Neymar a maintenant expliqué que le changement d’environnement après un au revoir émouvant a eu un impact sur Messi lors de sa première campagne en France. Le Brésilien a déclaré lors d’une interview avec « The DAZN Soccer Show » :

« Je connais Leo depuis longtemps. J’ai pu l’aider davantage sur le terrain à l’entraînement en lui parlant. C’est difficile de faire un changement comme ça parce qu’il était à Barcelone depuis de nombreuses années et maintenant tout a changé pour lui et sa famille. »
Il a ajouté que Messi se sentait plus à l’aise au Parc des Princes après avoir passé une saison à Paris :

« C’est difficile, mais je pense qu’il va mieux maintenant et qu’il se sent plus à l’aise à la maison. Je veux qu’il en profite et que nous en profitions tous les deux. Nous savons que nous avons beaucoup de choses devant nous et de nombreuses difficultés, mais je suis sûr que nous pouvons les surmonter. »

Le capitaine argentin semble plus dans son élément depuis le début de la saison. Lionel Messi a déjà marqué trois fois en six matches de Ligue 1 cette année, soit la moitié de ce qu’il a marqué en 26 matches de championnat la saison dernière.

Il a également délivré six passes décisives lors de ces rencontres, en plus d’avoir trouvé le chemin des filets lors de la victoire 4-0 des Parisiens au Trophée des Champions contre le FC Nantes.

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance