Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

New York: Les écoles fermées pour deux fêtes musulmanes

Dès la rentrée prochaine, les écoles new-yorkaises ajouteront deux fêtes musulmanes à leurs jours de congé, a annoncé, ce mercredi, le maire Bill de Blasio, dont c’était une promesse de campagne.

ecole enfant classa sac classe

Ainsi, les écoles publiques new-yorkaises, déjà fermées pour les fêtes juives et chrétiennes, le seront désormais aussi pour l’Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), la fête du sacrifice. Dès l’été 2016, elles fermeront également pour l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne du ramadan.

Ne plus choisir entre «entre respecter les jours sacrés ou aller à l’école»

«Nous nous étions engagés vis-à-vis des familles à changer notre calendrier scolaire, pour refléter la force et la diversité de notre ville. Des centaines de milliers de familles musulmanes n’auront plus à choisir entre respecter les jours les plus sacrés de leur calendrier ou aller à l’école», s’est réjoui Bill de Blasio dans un communiqué.

New York, où les enfants musulmans représentent un peu moins de 10% des élèves des écoles publiques, n’est pas pionnière en la matière. Certaines écoles des Etats du Vermont, Massachusetts et New Jersey ferment déjà pour les fêtes musulmanes.

Source: 20minutes.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance