Gravement malade, l’ancien international de football du Stade malien de Bamako des années 1980, Dramane Traoré dit Faras, est décédé cet après midi à la suite d’une longue maladie. Il était hospitalisé au bloc “Pédiatrie-Médecine” de l’hôpital du Mali.
Son état de santé. s’est subitement détérioré il y a un mois de cela.
Affaibli par l’hépatite B et donné pour mort, il fut évacué sur civière par son épouse dans les confins de Nièna (région de Sikasso) où il reçut des soins traditionnels qui le remirent sur pied.
Revenu à Bamako, le mal le rongeait lentement au fond de sa chambre jusqu’à vendredi, quand une quinte de toux ensanglantée obligea sa brave épouse à l’évacuer sur les urgences de l’Hôpital du Mali.
Le promoteur du Centre de formation de football “Kadi Star” et inventeur de plusieurs matériels sportifs est décédé cet après midi.
Avant son décès, Faras avait été soutenu par le ministre Arouna Modibo Touré et le président du Comité national olympique du Mali, Habib Sissoko. En plus, il avait échangé au téléphone avec ces personnalités pour les bénédictions d’usage.
Adieu grand sportif.
Source: Koulouba.com