Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Naturalisation de Mamoudou Gassama : Le message de Rihanna à Macron

Après avoir posé cet acte de brave, Mamoudou Gassama, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, a été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée, lundi 28 mai. Suite à la rencontre, le président français a annoncé que ce jeune homme sans papiers serait prochainement naturalisé français et qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers.

En effet, Mardi, Mamoudou Gassama s’est fait naturaliser par Emmanuel Macron pour son sauvetage héroïque. En récompensant le jeune homme pour sa bravoure, Emmanuel Macron a fait plus d’un heureux. Une décision que le président à fait savoir sur son compte Instagram suivi par quelque 850 000 personnes. « Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir« , a-t-il.

Il semblerait que plusieurs stars du monde entier furent touchées par le geste de Macron. C’est le cas par exemple de Rihanna qui a tenu à remercier le Président de la République Française. Riri était émerveillée par le courage dont à fait preuve Mamoudou Gassama.

« Cela me rend si heureuse !!! » déclare-t-elle. Rappelons que Rihanna et le Président de la République se connaissent déjà. Effectivement, le 26 juillet dernier, Emmanuel Macron avait reçu l’interprète de « Work » à l’Elysée pour aborder le financement d’un fonds humanitaire sur l’éducation dont elle est l’ambassadrice.

 Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct