Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musique/Magic System de nouveau en deuil: Pepito, chef d’orchestre du groupe n’est plus !

Jacqueville, le batteur et chef d’orchestre du groupe Magic System, Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, est mort à l’âge de 46 ans, a annoncé le célèbre groupe ivoirien.

Magic System doupe artiste musicien grand prix Sacem

Didier Deigna, connu sous le nom de scène Pepito, s’est noyé dimanche dernier sur une plage dans la petite ville de Jacqueville dans le sud de Côte-d’Ivoire (cité balnéaire, à l’ouest d’Abidjan).

«C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito», a indiqué lundi 2 mai le groupe ivoirien sur son compte Facebook. Selon plusieurs sources, Pepito est mort en essayant de sauver une autre personne qui se noyait. Il séjournait à Jacqueville dans le cadre d’un repos après l’organisation de la 9è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), ajoutent les mêmes sources.

«Au cours des 16 dernières années, Pepito était notre choriste, notre batteur, mais surtout le chef d’orchestre de notre groupe Magic System», a expliqué le groupe dans un communiqué. La perte tragique de Pepito intervient quasiment une semaine après celle subite de la star congolaise, Papa Wemba, qui s’est s’effondré sur scène alors qu’il participait au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua), organisé par Magic System à Abidjan.

Magic System est un groupe formé en 1997, par  quatre garçons issus des quartiers populaires d’Abidjan. Il a connu la célébrité avec le titre «Premier gaou », un tube qui les avait propulsés sur la scène musicale francophone.

Innocente NICE

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct