Les amis de l’artiste balafoniste, Mamadou Dembélé dit Dabara réunis au sein du groupe Dabara dit Wara « Niogon miné diné » ont fêté, le jeudi 2 janvier 2020 à Sirakoro, le 1er anniversaire dudit groupe couplé à son lancement.
La cérémonie a réuni, en plus des fans de Mamadou Dembélé dit Dabara, d’autres artistes tels que Habib Dembélé dit Guimba, Diagawara Sali. Crée en 2019, le groupe « Niogon miné diné » vise à soutenir et promouvoir les actions de l’artiste balafoniste Mamadou Dembélé dit Dabara, en particulier et faire la promotion de la culture malienne en générale. « Nous sommes tous engagés à promouvoir le balafon à travers Dabara. C’est pour cette raison que durant une année, nous avons mobilisé des fonds pour des activités. Nous allons organiser, chaque année, une activité culturelle à Fani qui est le village natal de Dabara. A chacune de nos activités, nous sommes toujours habillé en bogolan comme l’est toujours Dabara lors de ses prestations musicales » a déclaré Mamoutou Diarra, président du groupe « Niogon miné diné ».
Mamadou Dembélé dit Dabara a remercié tous les hommes et femmes qui ont de près ou de loin contribué à la promotion du groupe « Niogon miné diné » qui, selon lui, est un apport important pour propulser sa carrière « Je ne saurai vous remercier assez car vous m’avez aimé et soutenu sans condition. Avoir avec moi un groupe d’hommes et de femmes prêts à promouvoir la culture malienne me réjouit énormément. Nous devons rester unis et solidaires pour l’atteinte des objectifs du groupe » a-t-il ajouté.
F.D.
Source : LE PAYS