Neymar au cœur d’une offre XXL, Hazard tout proche du Real Madrid, ou encore le meilleur ami de Cristiano Ronaldo, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Manchester United prépare une offre XXL pour Neymar
Arrivé en 2013, Neymar est désormais l’un des piliers du FC Barcelone, mais aussi de sa sélection brésilienne. Et forcément, ses bonnes prestations font de lui l’un des joueurs les plus courtisés de la planète football. Et d’après Sport, Manchester United va passer à l’action cet été. « United prépare une grosse offre », titre le journal espagnol qui apporte également des chiffres. Les Red Devils seraient prêts à offrir 200 millions d’euros au Barça pour s’attacher les services du joueur de 25 ans, qui recevrait quant à lui un salaire annuel de 25 M€ en Angleterre. Une offre démentielle qui pourrait donc être le nouveau transfert le plus élevé de l’histoire. Reste désormais à savoir si cette rumeur se concrétisera à l’issue de la saison.
Hazard se rapproche un peu plus du Real Madrid
Toujours au rayon mercato, Marca vient apporter de nouvelles informations dans le dossier Eden Hazard-Real Madrid. « Chelsea est prêt à négocier pour Hazard » titre le quotidien espagnol dans son édition du jour. Plus précisément, un pacte aurait été scellé entre Chelsea et Hazard l’été dernier : en cas d’offre des Merengues à la fin de la saison, les Blues ne s’opposeront pas à un départ de leur international belge. Toujours d’après la publication espagnole, Roman Abramovich a indiqué au Belge qu’il renforcera l’effectif londonien avec près de 200 M€ d’investissements sur le mercato. Mais l’ancien Lillois a les idées claires sur le sujet : il souhaite rejoindre la Casa Blanca en cas d’offre de cette dernière lors du prochain mercato.
André Silva, le meilleur ami de CR7
Au Portugal, O Jogo met en avant André Silva, « le meilleur ami de Ronaldo » d’après la publication lusitanienne. Aligné sur le front de l’attaque aux côtés du Madrilène face à la Hongrie ce samedi (victoire 3-0), le buteur du FC Porto a brillé avec notamment un but inscrit et une passe décisive délivrée à CR7. Ainsi, le média portugais revient sur la belle entente entre les deux hommes et tient à rappeler qu’à chaque fois qu’André Silva est aligné sur le front de l’attaque, Cristiano Ronaldo fait trembler les filets. De plus, l’attaquant de 21 ans est le plus jeune joueur à avoir marqué 5 buts sur ses 6 premiers matches avec le Portugal.
Source: footmercato