Le mouvement “IBK-2018 EN MARCHE” a officiellement lancé, le samedi dernier, en Commune I du District de Bamako, son opération de mobiliser 5000 cartes NINA et payer la caution du président de la République pour l’élection présidentielle de 2018.
Pour réélire triomphalement le Président la République Ibrahim Boubacar Kéïta pour le second quinquennat en 2018, le ‘’mouvement IBK-2018 en marche’’ s’engage pour non seulement la mobilisation des électeurs mais aussi pour la prise en charge de la caution du futur candidat à sa réélection.
Le lancement de l’opération de mobiliser 5000 cartes NINA et payer la caution d’IBK en 2018 a eu lieu, le samedi 4 novembre dernier, en Commune I du District de Bamako.
Le Présidant du ‘’Mouvement IBK-2018 En Marche’’, le jeune compétent Abdoul Aziz Diallo, entouré des jeunes de la Commune I de Bamako se dit déterminer à atteindre l’objectif et promet de mettre en action tous les moyens nécessaires.
Déjà, les jeunes ont commencé à cotiser pour prendre en charge la caution du futur candidat à sa réélection, IBK, et ont entamé des sensibilisations sur la carte NINA.
Crée en octobre dernier, le lancement du ce mouvement, à Doumanzana, a réuni plusieurs sensibilités de la Commune I, notamment les chasseurs, communément appelés «Dozo», les Leaders religieux, les Chefs des quartiers, les femmes, les jeunes et plusieurs membres et sympathisants.
Au lancement de son mouvement, le Président Abdoul Aziz Diallo avait fait savoir que leur but initial est de faire faire réélire démocratiquement le Président IBK en 2018 en utilisant tous les moyens et canaux légaux.
«Nous allons descendre sur le terrain pour sensibiliser, mobiliser et faire comprendre les actions réalisées par le Chef de l’Etat, lesquelles ont permis à notre pays de se tenir debout», avait-il souligné.
D’ores et déjà, le mouvement “IBK-2018 EN MARCHE” a lancé sa machine pour atteindre l’objectif : mobiliser 5000 cartes NINA et payer la caution du Président de la République pour sa réélection aux prochaines élections présidentielles.
Ousmane MORBA
Par L’Observatoire