Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Mara au congrès de LIPMA : » Rien ne sera plus comme avant «

En marge de la clôture du 3ème congrès de la ligue des prédicateurs du Mali, le premier ministre Moussa Mara a expliqué aux fidèles musulmans ce qui s’est passé à Kidal. Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour annoncer aux fidèles musulmans que plus de 1 000 militaires sont déjà à Kidal et que désormais rien ne sera plus comme avant. C’était, hier à la mosquée Cheick Hassane Abdalah Al Cheickh de l’ACI

moussa mara premier ministre chef gouvernement yelema

Deux préfets, deux sous-préfets et quatre militaires ont été froidement abattus et une trentaine de fonctionnaires ont été pris en otage par le MNLA et ses complices narcodjihadistes à la faveur de la visite du premier ministre en 8ème région.

Ce que Moussa Mara a qualifié de déclaration de guerre est arrivé après sa rencontre avec l’administration au gouvernorat de Kidal.

Selon le chef du gouvernement, ce qui est arrivé à Kidal le samedi dernier est inadmissible et ne restera pas impuni. Face à cela, le chef du gouvernement a annoncé que le gouvernement a levé toutes les restrictions qui réduisaient le nombre des militaires dans la ville de l’Adrar des Iforas. Cela, dira-t-il, s’est matérialisé depuis dimanche par l’arrivée à Kidal de plus de 1 000 militaires de l’armée malienne. L’objectif du gouvernement à travers cette décision est de ramener la ville de Kidal dans le giron du Mali par tous les moyens.

Pour Moussa Mara, l’Etat du Mali, à travers les différents accords, a fait plusieurs concessions dans le seul but de sauvegarder la paix et assurer le développement.  Mais toutes ces concessions n’ont pas servi à résoudre la crise. C’est pourquoi, poursuit-il, le gouvernement a pris toutes les initiatives pour sauvegarder l’unité du pays. En outre, il a demandé aux prédicateurs de jouer leur rôle de sensibilisation afin d’éviter tout amalgame. C’est dans ce sens qu’il a invité tous les Maliens à rester derrière le gouvernement et à ne poser aucun acte qui puisse mettre à dos les partenaires du Mali. Déjà, il a fait savoir qu’après les événements de Kidal, le gouvernement du Mali a rencontré tous les partenaires pour faire savoir sa position qui est de récupérer Kidal par tous les moyens et que rien ne sera plus comme avant.

La Rédaction

 

SOURCE:L’Independant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance