“Nous essayons toujours de trouver des solutions aux problèmes mais il y en a un auquel je ne peux pas trouver de solution”, a-t-il commencé par dire. “Quand un joueur joue, l’entraîneur lui plaît, mais quand il n’est pas utilisé, l’entraîneur ne lui plait pas“, a-t-il estimé.
Mourinho a souhaité retirer de l’importance au sujet qui a provoqué une ribambelle de polémiques et occupé les Unes des journaux sportifs durant tout le séjour du Portugais chez les ‘Red Devils’. “C’est quelque chose de basique. La nature est ainsi et c’est quelque chose que l’on ne peut pas changer”, a-t-il admis.
Un simple manque d’alchimie entre deux des personnalités les plus fortes du monde du football. “C’est une question de personallité, de manière d’être et de penser. Il y a des personnes avec qui nous avons plus d’alchimie, plus d’empathie“, a-t-il expliqué.
Une chose est sûre, certains joueurs ont une relation très spéciale avec d’autres techniciens, même si Mourinho, actuellement dans l’orbite de Madrid, a plus d’une fois connu des accrocs avec des joueurs de ses différentes équipes.
“C’est une chose à laquelle j’ai assez pensé. Il est nécessaire de donner plus d’attention à ceux à qui on ne plait pas. Avec ceux à qui on plait, nous n’avons pas à avoir cette préoccupation. C’est quelque chose qui est considéré comme acquis. C’est la nature humaine“, a conclu Mourinho sur la psychologie et le traitement d’un entraîneur envers son équipe.
besoccer