Cette semaine, Fabio Capello, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et de la Russie, s’en est pris ouvertement à José Mourinho sur Fox Sports, l’accusant de pousser ses joueurs à bout.
“Mourinho est le principal responsable de ce qui se passe à Chelsea. Il crame ses joueurs en un an et demi voir deux ans. C’est ce que j’entendais quand il entraînait le Real Madrid“, expliquait l’Italien avant d’ajouter : “les joueurs ne sont plus avec lui et vont arrêter de le suivre“.
“Moi je préfère respecter les mauvaises périodes de mes collègues”
Loin de se laisser incriminer par Capello, Mourinho lui a répondu sans ménagement dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
“Je lis ce que dit Capello. Je pense qu’un entraîneur comme lui ferait mieux de parler football sans commenter le travail de ses collègues“, a déclaré le Portugais, visiblement remonté.
“J’aurai pu commenter son travail au poste d’entraîneur de l’Angleterre ou de celui de la Russie, et je ne l’ai jamais fait. Parce que je préfère respecter les mauvaises périodes de mes collègues”, a ajouté le coach de Chelsea, qui traverse l’un des pires moments de sa carrière, les Blues n’ayant pris que huit points en huit journées de championnat.
“Je préfère parler plus de Fabio Capello dans les nombreux beaux moments de sa carrière, pleine de succès extraordinaire”, a-t-il finalement conclu, renvoyant l’Italien de 69 ans dans les cordes.
Source: yahoo