Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mort de Papa Wemba : l’attitude très suspecte de « l’homme au micro »

Papa Wemba, la méga star congolaise est mort ce dimanche 24 avril à Abidjan, alors qu’il était en plein concert sur la scène du FEMUA.

papa wemba artiste chanteur congolais mort scene

Pour plusieurs observateurs, une crise cardiaque serait à la base de ce tragique départ. Mais à bien examiner les dernières images de ce concert, l’attitude d’un homme qui s’occupait d’un micro plutôt que de secourir l’artiste en agonie laisse tout de même place à beaucoup de supputations.

Papa Wemba a-t-il été empoisonné au micro ?

Papa Wemba qui était l’invité d’honneur de la neuvième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 9) a connu une fin, on ne peut plus triste. Même si de façon prémonitoire, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba avait annoncé sur des chaînes de télévision qu’il souhaitait partir en pleine prestation devant ses fans, rien ne présageait que le podium à lui offert par A’Salfo et l’ensemble du commissariat du FEMUA allait être le dernier. Cette mort qui continue d’éveiller consternation, émoi et tristesse à travers la planète est en passe de connaître un autre rebondissement.

En effet, alors que le chef du village Molokaï était en train de faire son récital avec un micro baladeur, un homme, tout de noir vêtu et portant, un badge au cou est monté sur le podium pour changer le micro destiné à l’artiste. Après que la star se soit écroulée et que tout le monde s’était précipité à son chevet pour le secourir, voilà que « l’homme au micro» remonte sur la scène, reprend son micro, marque un temps d’arrêt avant de descendre incognito.

Qui est-il réellement ? Fait-il partie du comité d’organisation du FEMUA? Est-il membre du staff technique de l’artiste Wemba ? Où se trouve-t-il actuellement ? En attendant la réponse à toutes ces énigmes, des internautes franchissent déjà le rubicond en annonçant que ce dernier aurait empoisonné le micro du chanteur congolais. Info ou intox ? Seule une autopsie pourra nous situer définitivement.

Un grand concert d’hommage est organisé ce mercredi 27 avril au palais de la culture de Treichville, à la salle Anoumabo en attendant le rapatriement de la dépouille mortelle de Wemba en RDC, son pays natal.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct