Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti/Forum régional sur la paix : Le parti UDD de Tièman H. Coulibaly chassé de la salle !

C’est arrivé dans la Venise malienne. Un groupe de jeunes portant des tee-shirts et des banderoles tapés aux insignes du parti UDD (Union pour la Démocratie et le Développement), ont été priés de quitter la salle lors de la cérémonie d’ouverture d’u forum sur la paix ce samedi 4 novembre à Mopti. La raison est toute simple pour les initiateurs, la rencontre n’a rien de politique.

Union democratie developpement parti uddLa rencontre est organisée par les autorités religieuses du Mali avec à sa tête l’imam Mahmoud Dicko. Elle est présidée par le premier ministre Abdoulaye I. Maiga en présence d’une quinzaine de ministres dont M. Tièman H. Coulibaly lui-même, le président du parti l’UDD.
En cette veille d’élections, tous les occasions sont bonnes pour les formations politiques pour s’afficher et espérer récolter des bénéfices politiques. Sans doute, c’était la motivation des responsables de l’UDD, la seule formation politique présente à la rencontre. Elle a été tout simple chassée de la salle par les organisateurs. « On se demande pour quelle fin politique l’UDD a mobilisé des jeunes avec des tee-shirts dans la salle où il n’y a que notabilités religieuses et les membres du gouvernement », s’interroge-t-on dans la salle.
Il nous revient que les jeunes ont été chassés de la salle justement au moment où le premier ministre Abdoulaye I Maiga prononçait son discours d’ouverture officielle de la rencontre. C’était sans doute pour immortaliser l’instant et envoyer un signal fort à tous les autres formations politiques.
Le vendredi 3 novembre à l’aéroport de Mopti, le parti UDD s’était fait remarqué à travers le même acte à l’accueil du premier Abdoulaye I Maïga. ‘‘Le parti UDD souhaite la bienvenue au premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga’’, pouvait-on lire sur les banderoles, bien entendu avec les photos des deux hommes, Tièman H. Coulibaly et le PM.

A noter que ce forum est une contribution des chefs religieux et des notabilités au retour de la paix et de la quiétude dans le delta intérieur et la boucle du Niger.
Dily Kane

Source : Super User

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct