Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin de formation : Renforcement de capacités des futurs Commandants d’Escadron

salif traore ministre securite protection civil garde militaire force attestation

Dans le cadre de la préparation opérationnelle des futurs Commandants d’Escadrons (CFCE), la Garde Nationale a organisé, le vendredi 03 Novembre 2017 sur sa place d’Armes la cérémonie de fin de formation de 16 Officiers dont 14 de la Garde Nationale et 02 de la Gendarmerie Nationale. L’évènement était placé sous l’égide du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Salif Traoré.

Pendant trois (03) mois, le programme était basé, entre autres, sur la Police des Frontières, le Management, la Gestion des Ressources Humaines, la Gestion Opérationnelle, l’intervention Professionnelle et le Maintien d’Ordre, le Droit International Humanitaire, l’administration des corps de troupe, la tactique niveau compagnie d’infanterie motorisée et l’outil de planification.
A travers cette formation les futurs Commandants d’Escadrons ont acquis les connaissances nécessaires à l’accomplissement des missions multiformes avec professionnalisme et compétence.
Le Directeur du stage, le Lieutenant-Colonel, Mamady Fany Diakité a noté que cette cérémonie consacre la fin du 1er cours des futurs Commandants d’Escadron, organisé par l’Etat-major de la Garde Nationale en collaboration avec les partenaires de l’EUCAP-SAHEL et l’EUTM.
MDL/C Aminata KONATE

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct