Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Kouffa se marie !

La nouvelle a vite fait le tour de Mopti : Amadou Kouffa s’est marié, la semaine dernière, de façon bizarre. En effet, la nouvelle mariée, veuve du chef du village de Ngôrô (Ténenkou), a été « enlevée » le vendredi dernier par des éléments de Kouffa, envoyés au village pour accomplir cette mission. La bonne dame venait juste de rendre visite à un parent, lorsqu’elle a été surprise en pleine rue par des hommes armés arrivés à bord d’un pick-up, flambant neuf, selon des témoins. Sans résistance, la dame est montée dans le véhicule qui a aussitôt disparu dans la nature.

amadou koufa terroriste djihadiste islamiste peulh chambre nuptiale lune miel epouse femme chef village dogo aissata amadou modibo issa

Selon des sources locales, c’est une longue histoire de cœur entre Kouffa et la dame. Ainsi, l’année dernière, le mari de celle-ci a été assassiné par des djihadistes. Un crime passionnel ? A Ngôrô, nombreux sont ceux qui l’affirment. Aujourd’hui, la femme du défunt chef du village a rejoint Kouffa qui avait célébré, entre temps, son mariage par l’entremise d’émissaires envoyés sur place…

La Rédaction

Par L’Aube

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct