Après Hombori, le dimanche 7 juillet dernier, le premier ministre et sa délégation se sont rendus à Douentza. Parmi cette délégation se figurait le Ministre du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique, Oumar Hamadoun Dicko.
A Ombori, Boubou Cissé s’est recueilli sur la tombe du chef de village, Nouhoum Ousmane Maiga, assassiné par des terroristes le 21 juin dernier. La population n’a pas manqué de saluer le courage, le respect et la considération du gouvernement du Mali. La distribution d’une centaine de tonnes de céréales dans la commune a été également saluée en guise de reconnaissance au gouvernement du Mali pour son geste de solidarité. Le PM s’est engagé pour «la sécurité des populations et pour la relance des activités économiques dans la zone. »
Housseini Bocoum, Maire de la ville de Douentza, a reconnu dans son intervention, lors du passage du premier ministre, tous les efforts déployés par le Gouvernement pour « renforcer la présence militaire et répondre à la crise humanitaire dans sa commune et environs », précise un communiqué sur la page Facebook. Prenant la parole, Dr Boubou Cissé a réaffirmé « l’engagement de l’Etat à tout mettre en œuvre pour la sécurité des personnes et des biens et relancer les activités économiques dans la zone. »
Source: Le Pays