Ce lundi 10 février 2020, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a présidé la cérémonie solennelle de montée des couleurs à l’école de la Cathédrale, sise au Quartier du fleuve en Commune III du District de Bamako.
À son arrivée, le chef du gouvernement a été accueilli par le directeur de l’école, Drissa Tiama, le curé de la paroisse, l’Abbé Noël Samaké et le président de l’Association des parents d’élèves, Kalilou Keïta. Les élèves étaient impeccablement alignés autour du mât pour la montée des couleurs qui a eu lieu à 7h 45. À la fin de la cérémonie, le chef du gouvernement a visité les locaux de l’établissement.
Dans une salle de classe, Dr Boubou Cissé a dit aux élèves qu’il était heureux de visiter leur établissement et leur a demandé de continuer à «travailler, à apprendre en classe et chercher à faire plus, car demain, le Mali aura besoin de vous, comme il a besoin de moi aujourd’hui».
Élèves, enseignants et administration de l’école étaient ravis de cette visite très matinale du Premier ministre. Il faut dire que l’école de la Cathédrale est un exemple en termes de qualité de l’enseignement et de bonne tenue des locaux.
Source : Primature