Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial: Un ancien joueur croate fait une sortie raciste sur l’équipe de France, Deschamps réagit!

L’ancien joueur croate Igor Stimac, invité en Russie par le président de la fédération croate de football pour assister à la finale de la Coupe du monde 2018, a publié plusieurs messages racistes sur les réseaux sociaux visant les membres de l’équipe de France.

L’homme aux 56 capes avec les « Vatreni» a notamm

ent pointé du doigt les origines des joueurs français et leur légitimité à représenter la France:

Publicité

» Quelqu’un sait contre qui on joue en finale exactement ? Kimpembé (Congo), Dembélé (Mauritanie), Sidibé (Mali), Umtiti (Cameroun), Pogba (Guinée), Tolisso (Togo), Matuidi (Angola), Kanté (Mali), Nzonzi (Congo), Mbappé (Cameroun), Mendy (Sénégal), Mandanda (Congo), Fékir (Algérie)… Nous affrontons la République de France et le continent africain ! » a déclaré Stimac .

« Donc pour moi ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes en Afrique, et de l’autre côté, nous ne sommes que quatre millions (le nombre d’habitants en Croatie, ndlr). Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider. » conclut l’ex-défenseur et sélectionneur de la Croatie (2012-2013), Igor Stimac.

Sur Facebook, l’ancien joueur de l’Hadjuk Split a également partagé une image de la Tour Eiffel recouverte du damier croate, en guise de pronostic pour la finale.

Interrogé en conférence de presse, à la veille de la finale, sur cette sortie raciste, Didier Deschamp, imperturbable, a répondu: « L’équipe de France a des joueurs d’origines africaines ou d’Outre-Mer et c’est une richesse pour notre football. Ils sont tous fiers d’être français ».

Source: afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance