Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U17: Mali et Nigeria représenteront l’Afrique en 8es

L’équipe du Mali, opposée à la Corée du Nord, et celle du Nigeria, face à l’Australie, représenteront l’Afrique en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. La Guinée et l’Afrique du Sud ont été éliminées en phase de groupes.

football joueur ballon sportif equipe cadets AiglonnetLes équipes africaines engagées en Coupe du monde 2015 des moins de 17 ans n’ont pas réussi le même sans faute que la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Nigeria et la Tunisie en 2013. Au Chili, cette année, seules deux sélections africaines sur quatre représenteront le continent au deuxième tour du Mondial U17 : le Mali et le Nigeria, tenant du titre.

En effet, la Guinée a fini dernière du groupe B, malgré des prestations respectables. Quant à l’Afrique du Sud, elle a perdu 2-0 face à la Russie ce 25 octobre à Concepcion, ce qui l’a éliminée dans le groupe E.

Le Nigeria encore présent

Les routes du Mali et du Nigeria ne peuvent pas se croiser avant le finale du tournoi, le 8 novembre à Vina Del Mar.

Avant d’éventuelles retrouvailles, les Nigérians devront écarter l’Australie en huitième de finale, ce 28 octobre à Vina Del Mar. Les Golden Eaglets, qui ont remporté quatre fois la Coupe du monde des moins de 17 ans (un record), seront favoris face à des Australiens qui ont fini troisièmes de leur poule.

Les cadets du Mali, de leur côté, le 29 octobre à Talca, défieront le Corée du Nord. Les Nord-Coréens avaient fait match nul 1-1 contre les Sud-Africains, au premier tour.

source :  RFI

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance