Mourinho s’est livré au jeu suivant : donner le nom des équipes qui passeront la phase des groupes et donc les affiches des huitièmes de finale.
Il a essayé de se montrer objectif et de ne pas laisser parler ses sentiments, d’où son pari sur la ‘Roja’ comme numéro un du groupe B, où se trouve pourtant son pays. En revanche, il ne doute pas d’une classification du Portugal.
« Vous verrez que je suis totalement portugais mais l’équipe terminera deuxième de son groupe« , explique-t-il.
Pour ce qui est de l’Angleterre, pays cher à son coeur où il s’est rendu à de nombreuses reprises et travaille actuellement, il prédit qu’elle parviendra à se hisser en première place du groupe, dominant les ‘Diables rouges‘ pourtant sur une bonne lancée.
Dans le groupe A, il mise sur l’Uruguay sans hésitation mais a du mal à départager la Russie et l’Égypte. Il finit par prédire que c’est le pays hôte qui se qualifiera aux côtés de la patrie de Luis Suárez.
Pour le groupe C, inutile de préciser qu’il voit la France comme grand favori. En revanche, il crée la surprise en choisissant l’Australie plutôt que le Danemark ou le Pérou en tant que dauphin des Bleus.
Il estime que l’Argentine et le Nigeria seront les deux nations du groupe D à passer le barrage des groupes, tandis qu’il donne l’avantage au Brésil et à la Suisse au sein du groupe E.
Pour ce dernier groupe, malgré son intention de faire preuve d’objectivisme, c’est sans doute le coach de Manchester United qui a parlé car il ajoute : « J’ai besoin que Matic parte en vacances et donc que la Suisse termine deuxième. Je suis désolé Nemanja mais tu en as besoin ».
Sans surprise, son choix s’est porté sur l’Allemagne et le Mexique pour le groupe F. Néanmoins, il a fait preuve de plus d’originalité pour le dernier, le groupe H : le Sénégal sera le leader du groupe, suivi par la Pologne, éliminant donc la Colombie.
Voici donc les huitièmes de finale que Mourinho a vu dans sa boule de cristal :
Uruguay-Portugal
Espagne-Russie
France-Nigeria
Argentine-Australie
Brésil-Mexique
Allemagne-Suisse
Angleterre-Pologne
Sénégal-Belgique
Afriquesports